dimanche 11 septembre 2011

Au secours!

Oui, j'ai bel et bien besoin d'aide! La fin de semaine dernière, je me suis procuré le jeu "Demon's Souls" sur PS3, avec des attentes élevées. En magasin depuis 2009, il a remporté le prix du jeux de l'année selon Gamespot et il fait partie de la collection "meilleurs jeux" de Sony.

Après quelques heures de jeu, j'ai été à même de constater l'intérêt que Demon's Souls suscite. Bien que les graphiques ne soient pas les plus géniaux, l'environnement médiéval noir et horrifiant dans lequel on est plongé est fascinant. L'histoire est aussi intrigante, car elle débute par votre mort et vous permet de continuer à progresser sous la forme d'un spectre.

La grande force de ce jeu de rôle est l'hyperréalisme. C'est en même temps sa grande faiblesse. N'espérer pas attaquer de front chacun des ennemis que vous rencontrerez sur votre passage: vous serez certainement défait. Vous devez faire preuve de patience, de créativité et d'intelligence pour progresser et terrasser vos adversaires. Par ailleurs, à chaque fois que vous perdrez votre âme (vous ne pouvez pas "mourir' puisque vous êtes déjà mort!), vous devrez recommencer le 'niveau' en entier!

Et c'est là le problème principal. À la quatrième heure, je me suis lassé de recommencer des dizaines de fois les mêmes parties de niveau. On m'avait averti que le jeu était plutôt difficile. Mais là, il faut réellement être un joueur aguerri pour progresser.

Je suis prêt de l'abandon. À moins que vous ne veniez à mon secours pour m'encourager ou me donner des conseils!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire