mardi 18 octobre 2011

Le crime ne paie pas à Arkham City

C'est aujourd'hui la date de sortie d'un jeu attendu dans le domaine du jeu vidéo: Batman Arkham City. J'irai vite me le procurer afin de l'essayer lorsque la grisaille de novembre s'installera. Les critiques sont unanimes: il s'agira d'un des meilleurs jeux de l'année et il surpassera son prédécesseur Batman Arkham Asylum sorti en 2009.

Des environnements ouverts aux compositions artistiques impressionnantes.

Une des grandes forces de ce jeu (du moins la première mouture), c'est de créer des environnements ouverts très étendus dans lequel le personnage peut se déplacer à sa guise. Les détails des décors urbains sont raffinés et rien n'est laissé au hasard. Les ambiances musicales sont elles aussi recherchées et sachez qu'une version française du jeu est disponible.

La plupart des grands jeux des dernières années ont réussi à recréer des mondes dans lesquels on se sent rapidement imprégné. Pensez entre-autre au superbe Assassins Creed Brotherhood, dans lequel le personnage se déplace dans la ville de Rome, durant la Renaissance. Les concepteurs du jeu (Ubisoft, dont le plus important studio est à Montréal) ont réussit à reconstituer l'architecture de la ville d'une manière très fidèle. On y croise même les personnages célèbres de l'époque, qu'il s'agisse de Machiavel, de César Borgia ou encore Léonard de Vinci! Les prouesses artistiques des créateurs avaient été telles, qu'une exposition s'était tenue l'année dernière à Montréal, sur la base de leurs oeuvres.

On pourra probablement - du moins je l'espère - faire la même chose avec Batman Arkham City. J'ai bien hâte de survoler la ville d'Arkham, à la manière d'une chauve-souris, pour y faire régner la justice. Voici un aperçu du jeu:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire