mardi 17 janvier 2012

Milos Raonic dans la cour des grands?

Vous connaissez Milos Raonic? Sinon, je vous invite à suivre les Internationaux de tennis d'Australie qui se déroulent en ce moment pour découvrir ce jeune tennisman talentueux qui est déjà le Canadien le mieux classé de l'histoire dans un circuit professionnel, au 25e rang de l'ATP (Association of Tennis Professionnals).

L'ascension de Raonic a dernièrement été ralentie en raison d'une blessure, mais il est revenu en force en remportant début janvier son deuxième titre dans un tournoi ATP à Chennai, en Inde. C'est une très belle façon de commencer son année 2012.

Aujourd'hui, il a remporté son premier match en Australie, contre l'Italien Flilppo Volandri. S'il poursuit sur sa progression, Raonic deviendra éventuellement dans les vingt meilleurs joueurs au monde, si ce n'est les dix meilleurs.

Il est jeune (21 ans) et possède un service dévastateur, une arme indispensable dans le circuit professionnel. Raonic est pourtant méconnu.

Le Canadien de Montréal attire à ce point l'attention des médias au Québec (trois parties du Canadien équivalent au poids médiatique de toutes les nouvelles québécoises consacrées à l'Afrique en un an) qu'on oublie parfois de se réjouir du succès d'autres athlètes professionnels. C'est le cas d'Alex Harvey en ski de fond, d'Erik Guay en ski alpin, de Georges St-Pierre en combats ultimes ou encore de Milos Raonic.

Je me réjouis donc de voir Milos Raonic progresser vers la cour des grands, car cela permettra d'accroître la popularité du tennis au Canada et au Québec.

Voici un aperçu rapide (!) du service puissant de Raonic:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire